loading...
LOADING
Editer
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
tasoeur logo
les éternelles questions sur les antivirus
les éternelles questions sur les antivirus
Posté le 14-09-16
Hits: 777 | Note: vote d'abord !
    Image suivante >>    

Commentaires

Pages: 1

lien Par Flirt, le 14-09-16 @ 14:15
gratuits ? payants ? suites ?

Que pensez-vous de cet article affirmant qu'un antivirus gratuit n'apporte pas de plus-value par rapport aux solutions embarquées de Windows 10 ? :
http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-test-antivirus-gratuits,2-1533.html

Merci de partager vos expériences et vos connaissances (en évitant les parti-pris si possible)

------------------------ ----- --- -- -
Force et honneur
lien Par bibsou, le 14-09-16 @ 14:48
je ne puis répondre à la question j'ai un anti virus payant excellent (eset node 32) ça marche donc je continu :ph34r:

lien Par Saeba, le 14-09-16 @ 15:47
Bonjour! Personnellement cela fait longtemps que je n'ai plus d'antivirus car je trouve ça inutile en plus d'être potentiellement un mouchard, sans parler des ressources gaspillées (RAM, CPU...)
Sinon au sujet de l'article cela ne me surprendait pas.

-- Message édité par Saeba le 14-09-16 --
lien Par freeloader, le 14-09-16 @ 16:26
Et voilà, on fait des années de prévention, on explique aux jeunes de se protéger, et puis un jour, ils envoient tout valser, et ils sortent au mépris de toutes les maladies, bite au vent ! :D

je ne vous interdis pas de croire, vous ne m'empêcherez pas de penser
lien Par Soeurette * online, le 14-09-16 @ 20:08
Mettre toutes les merdes et la navigation web dans une Virtualbox :4x0r:
Un snapshot de temps en temps et ça roule :tasoeur2:

Tombé dans le Chaudron de la Connerie étant bébé, les effets sont permanents... Comment poster sur TaSoeur pour les nuls
lien Par sawyertom *, le 14-09-16 @ 20:38
Passer sous mac os ou Linux... Problème réglé... :ph34r:

Théoricien de la hache, Sawyer c'est plus fort que toi.
lien Par Soeurette * online, le 14-09-16 @ 22:14
sawyertom a écrit:
Passer sous mac os ou Linux... Problème réglé... :ph34r:
Si seulement :P
Plus sérieusement, ne pas télécharger/exécuter n'importe quoi.
Ne pas utiliser une session avec des droits admin (Linux/Mac, on est simple user, pour passer root/sudo c'est volontaire)
Utiliser des bloqueurs de pubs (uBlock Origin, AdBlock qui est passé du Côté Obscur de la Force), NoScript etc
Les popups et les pubs de merde utilisent souvent des scripts malicieux, donc gaffe en téléchargeant des films de vacances
Un bon firewall pour éviter qu'un programme téléphone maiiiisoooon sans qu'on le sache
Ne pas cliquer bêtement sur des boutons/liens qui disent "Télécharger" en croyant que c'est autre chose
Ne pas croire forcément que l'url survolée qui apparaît en bas à gauche est la bonne, une faille HTML5/CSS existe pour leurrer les victimes
Ne pas installer de toolbar (j'ai de quoi ouvrir un club d'abrutis du coupon gratuit qui me les cassent régulièrement )
Gaffe aux "Réseaux Sociaux" qui finissent par vous connaître mieux que votre petite Maman et en profitent pour vous proposer Tatiana, blonde russe à forte poitrine qui est folle de vous (et pourtant quand on a le smic c'est louche)
Afficher les extensions de fichiers (un virus.jpg.exe....)
Ne pas ouvrir les documents Office avec les macros activées (voire ne pas les ouvrir du tout, surtout si c'est des conneries reçues par mail)
D'ailleurs ouvrir les fichiers Office DEPUIS le logiciel et pas en double-cliquant dessus !!! Si c'est un exe/virus, il provoquera une erreur de chargement.

En gros faut arrêter d'être un gros nez de boeuf passif dont le but ultime dans la vie est de cumuler des points à Candy Crush ou devenir chasseur de Pokémons =)
La facilité, la fainéantise, l'appât du gain, du gratuit apportent toujours des emmerdes !

Tombé dans le Chaudron de la Connerie étant bébé, les effets sont permanents... Comment poster sur TaSoeur pour les nuls
lien Par sawyertom *, le 14-09-16 @ 22:55
Soeurette a écrit:

Si seulement :P
Plus sérieusement, ne pas télécharger/exécuter n'importe quoi.
Ne pas utiliser une session avec des droits admin (Linux/Mac, on est simple user, pour passer root/sudo c'est volontaire)
Utiliser des bloqueurs de pubs (uBlock Origin, AdBlock qui est passé du Côté Obscur de la Force), NoScript etc
Les popups et les pubs de merde utilisent souvent des scripts malicieux, donc gaffe en téléchargeant des films de vacances
Un bon firewall pour éviter qu'un programme téléphone maiiiisoooon sans qu'on le sache
Ne pas cliquer bêtement sur des boutons/liens qui disent "Télécharger" en croyant que c'est autre chose
Ne pas croire forcément que l'url survolée qui apparaît en bas à gauche est la bonne, une faille HTML5/CSS existe pour leurrer les victimes
Ne pas installer de toolbar (j'ai de quoi ouvrir un club d'abrutis du coupon gratuit qui me les cassent régulièrement )
Gaffe aux "Réseaux Sociaux" qui finissent par vous connaître mieux que votre petite Maman et en profitent pour vous proposer Tatiana, blonde russe à forte poitrine qui est folle de vous (et pourtant quand on a le smic c'est louche)
Afficher les extensions de fichiers (un virus.jpg.exe....)
Ne pas ouvrir les documents Office avec les macros activées (voire ne pas les ouvrir du tout, surtout si c'est des conneries reçues par mail)
D'ailleurs ouvrir les fichiers Office DEPUIS le logiciel et pas en double-cliquant dessus !!! Si c'est un exe/virus, il provoquera une erreur de chargement.

En gros faut arrêter d'être un gros nez de boeuf passif dont le but ultime dans la vie est de cumuler des points à Candy Crush ou devenir chasseur de Pokémons =)
La facilité, la fainéantise, l'appât du gain, du gratuit apportent toujours des emmerdes !

T'as surtout oublié le principal...

Pas d'historique de navigation, pas de cookies..

Et surtout autre chose que chrome ou ie...

Théoricien de la hache, Sawyer c'est plus fort que toi.
lien Par Soeurette * online, le 15-09-16 @ 00:00
Là tu parles de tracking, ce sont des éléments qui ne sont pas dangereux mais qui te fliquent.
Les browsers ont tous des failles de sécu, mais s'ils sont bien conçus, le contenu des pages n'intervient pas sur le système et restent dans la sandbox du process renderer (à part si tu utilises des solutions conçues pour, style electron.atom.io et que le script est volontairement malicieux)

lien Par Saeba, le 15-09-16 @ 01:11
Je suis quasiment en tous points d'accord avec soeurette hormis le fait que les gens qui ne se posent pas de question soient des gros nez de boeuf(humour)... Mais je persiste la meilleure sécurité est entre la chaise et le clavier..

-- Message édité par Saeba le 15-09-16 --
lien Par freeloader, le 15-09-16 @ 08:28
Saeba a écrit:
Je suis quasiment en tous points d'accord avec soeurette hormis le fait que les gens qui ne se posent pas de question soient des gros nez de boeuf(humour)... Mais je persiste la meilleure sécurité est entre la chaise et le clavier..

Tu parles à un ingénieur en informatique, merci d'ajouter ce qu'il faut de jargon, d'abreviations obscures et de raccourcis entendus, c'est la moindre des politesses, et puis sinon tu risques d'être compris du commun des humains... =)

je ne vous interdis pas de croire, vous ne m'empêcherez pas de penser
lien Par jmarie, le 12-01-17 @ 11:21
Saeba a écrit:
Bonjour! Personnellement cela fait longtemps que je n'ai plus d'antivirus car je trouve ça inutile en plus d'être potentiellement un mouchard, sans parler des ressources gaspillées (RAM, CPU...)
Sinon au sujet de l'article cela ne me surprendait pas.
moi itou cela fait 20 ans jamais eu antivirus. :D

Quand la connerie est tombée du ciel, peu de gens avaient un parapluie ! 

Pages: 1

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

Image suivante >>    

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Sarah Mahoney - Katharina Sievers - Eva Verlaan - Michelle Randolph - Vanessa Gradl
Derniers Gossbos : Ben Stiller - Marlon Brando - Steve McQueen - Bruce Lee - Samuel L. Jackson