loading...
LOADING
Editer
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
tasoeur logo
pour ou contre
pour ou contre
Posté le 06-04-14
Hits: 6735 | Note: vote d'abord !
    Image suivante >>    

Commentaires

Pages: 1 2 3

lien Par colbert, le 06-04-14 @ 12:03
bonjour à tous, j'explique:
les mises à jour de XP s'arretent le 8 avril,
je me suis dis je vais mettre windows 8
plein de gens me disent attention microsoft se plante un coup sur deux
votre avis ?

------------------------ ----- --- -- -
c'est en se plantant qu'on devient cultivé
lien Par Soeurette *, le 06-04-14 @ 14:17
C'est surtout la philosophie que change...
Le bureau à l'ancienne peut être réactivé au lieu d'utiliser leurs-tuiles-gadgets
Avant on avait un système avec une floppée de DLL, on pouvait installer ce qu'on veut, etc
Maintenant tout sera contenu séparé, packagé, pour éviter les erreurs dûes aux conflits induits par différentes versions de composants.
Un cloisonnement qui a du bon pour la stabilité mais qui nécessite plus d'espace disque.
Un autre point est l'orientation terminal-connecté-au-cloud-avec-appstore.
Tu deviens de moins en moins maître de ton système, tu dois leur permettre de faire ce qu'ils veulent de tes données et contrôler tes licences. Un système complètement fermé est bien sûr plus stable et fiable en entreprise, mais c'est bien là que le bât blesse et son rejet massif en entreprise.
En entreprise tu dois pouvoir faire des développements internes sans être entravé par un système nécessitant la connectivité au réseau externe et la validation (espionnage) de l'extérieur (je suis dev industriel).
En gros Windows 8 commence à être un système à l'image des langages .NET, c'est tape-à-l'oeil et "facile", mais on peut décompiler et retrouver directement ton code source.
Perso, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un Windows 7 (terrain connu) + une Virtualbox pour tester différentes versions de Linux (voire un Windows 8 :P) sans prendre de risques.
Pense à bien séparer tes données de ton système (de préférence sur un autre disque dur et pas juste une partition, ça saute vite un MBR ou une GPT), tu pourras réinstaller autre chose plus tard.
Au passage sous Linux, tu peux faire tourner la plupart des applications Windows avec Wine, rien n'empêche d'installer un dual boot pour des jeux, mais je penses que tu as d'autres chats à fouetter ;)

Tombé dans le Chaudron de la Connerie étant bébé, les effets sont permanents... Comment poster sur TaSoeur pour les nuls
lien Par freeloader, le 06-04-14 @ 21:14
'tain, ça calme...

je ne vous interdis pas de croire, vous ne m'empêcherez pas de penser
lien Par little *, le 06-04-14 @ 21:24
Oué mais du coup, vous êtes pour, ou vous êtes contre ?

http://a406.idata.over-blog.com/342x285/3/93/29/14/Films/Kaamelott/kaamelottt.jpg

La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par Pied-nu *, le 07-04-14 @ 14:09
Je plussoie Soeurette, même si j'ai légèrement faibli sur la fin de son argumentaire =)

Il y a une manière d'avoir tort qui donne aussi parfois nécessairement raison.
lien Par Pied-nu *, le 07-04-14 @ 14:09
CONTRE caraï !

Il y a une manière d'avoir tort qui donne aussi parfois nécessairement raison.
lien Par toons62, le 07-04-14 @ 21:25
je suis déjà contre w7, que j'ais du mettre :( , pour certain programme, donc w8 encore moins

toons
lien Par bibsou, le 08-04-14 @ 18:50
aucun commentaire à apporter sur windows 8 qui arrive même à bloquer le fonctionnement de certains jeux par des patch foireux...

lien Par zeropuma, le 18-04-14 @ 22:58
linux power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lien Par Gérard Mansoif, le 25-04-14 @ 18:19
Soeurette a écrit:
C'est surtout la philosophie que change...
Le bureau à l'ancienne peut être réactivé au lieu d'utiliser leurs-tuiles-gadgets
Avant on avait un système avec une floppée de DLL, on pouvait installer ce qu'on veut, etc
Maintenant tout sera contenu séparé, packagé, pour éviter les erreurs dûes aux conflits induits par différentes versions de composants.
Un cloisonnement qui a du bon pour la stabilité mais qui nécessite plus d'espace disque.
Un autre point est l'orientation terminal-connecté-au-cloud-avec-appstore.
Tu deviens de moins en moins maître de ton système, tu dois leur permettre de faire ce qu'ils veulent de tes données et contrôler tes licences. Un système complètement fermé est bien sûr plus stable et fiable en entreprise, mais c'est bien là que le bât blesse et son rejet massif en entreprise.
En entreprise tu dois pouvoir faire des développements internes sans être entravé par un système nécessitant la connectivité au réseau externe et la validation (espionnage) de l'extérieur (je suis dev industriel).
En gros Windows 8 commence à être un système à l'image des langages .NET, c'est tape-à-l'oeil et "facile", mais on peut décompiler et retrouver directement ton code source.
Perso, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un Windows 7 (terrain connu) + une Virtualbox pour tester différentes versions de Linux (voire un Windows 8 :P) sans prendre de risques.
Pense à bien séparer tes données de ton système (de préférence sur un autre disque dur et pas juste une partition, ça saute vite un MBR ou une GPT), tu pourras réinstaller autre chose plus tard.
Au passage sous Linux, tu peux faire tourner la plupart des applications Windows avec Wine, rien n'empêche d'installer un dual boot pour des jeux, mais je penses que tu as d'autres chats à fouetter ;)

Maintenant que t'as expliqué c'est plus clair...

Get Sum
lien Par colbert, le 25-04-14 @ 18:28
Gérard Mansoif a écrit:

Maintenant que t'as expliqué c'est plus clair...
je crois que je vais garder XP :(
:D :D :D

lien Par sawyertom *, le 25-04-14 @ 19:09
100 % d'accord avec Soeurette..

Installe Windows 7, qui est un bon système... ou passe sous Linux, mais c'est une autre philosophie.

Xp, c'est mort, le système n'est plus supporté donc bijour les emmerdes de compatibilités et sécurité.. :)

Théoricien de la hache, Sawyer c'est plus fort que toi.
lien Par colbert, le 25-04-14 @ 20:39
c'est vrai que j'ai windows 7 sur un ordi portable, en deux jours on s'y fait et ça tourne bien :)

lien Par Le Guerrier Du Jour, le 07-08-14 @ 08:34
Contre ...

900 pas ...
lien Par maodxav *, le 07-08-14 @ 10:24
Pour.

Mais mon avis est probablement biaisé vu que je suis loin d'être un utilisateur lambda.

lien Par sawyertom *, le 01-09-14 @ 21:03
Faites chier.. Passez sous mac os.. :ph34r: =)

lien Par Tucker, le 30-03-15 @ 20:19
J'ai un PC avec Windows 8.1 Pro, je l'utilise pour tout (bureautique, jeu et home cinéma) et j'en suis très satisfait, donc pour! :)

je ne sais rien mais je dirai tout
lien Par sawyertom *, le 30-03-15 @ 20:26
Tucker a écrit:
J'ai un PC avec Windows 8.1 Pro, je l'utilise pour tout (bureautique, jeu et home cinéma) et j'en suis très satisfait, donc pour! :)

Bientôt 10 tout de même.. :ph34r:

lien Par maodxav *, le 31-03-15 @ 10:58
sawyertom a écrit:
Faites chier.. Passez sous mac os.. :ph34r: =)
Jamais on m'enfermera dans un écosystème qui me vend 90€ le câble USB, qui me force à racheter un téléphone pour avoir le dernier iOS car mes applis sont périmées, qui me force à utiliser iTunes qui est une merde finie, qui me force à formater mon téléphone quand je le branche sur un nouvel ordi... je ne veux pas être forcé d'utiliser telle ou telle méthode, je veux choisir.

Je suis sous Win 8 et 8.1 depuis leurs sorties, pas par envie mais par nécessité professionnelle. Et bon, c'est juste plus récent. Je m'y suis habitué, impossible de revenir sous 7.

Soeurette a écrit:

T'as un point de vue dev. Je suis plus côté système, je (via ma boîte) propose du cloud, donc je suis bien placé pour voir les avantages et les inconvénients de ce fonctionnement.
En gros, le problème n'est pas le cloud, mais le fait que les grosses entreprise s'en servent pour enfermer les utilisateurs.

Mais proposer à un non-informaticien de passer sous linux, ça relève quand même du troll velu (oui, on a tous un exemple d'une grand-mère qu'on a migré sur Ubuntu (si on peut encore considérer ça linux) et qui s'en sort, on va me dire :))

Je suis ingé système, et plutôt compétent dans le domaine : j'ai déjà tourné sous linux, et quand j'ai eu des problèmes de dépendances de paquets en cascade + incompatibilités entre avconv, libavconf et ffmpeg tout ça pour des barbus qui se battent entre eux pour le mot "libre", tout ça couronné par une installation impossible de ma carte graphique mon casque audio... Bah, j'ai viré linux.

Toutes considérations philosophiques / éthiques écartés, linux n'est pas viable pour un non-informaticient. Wine ou pas.

lien Par freeloader, le 31-03-15 @ 11:08
:baille:

je ne vous interdis pas de croire, vous ne m'empêcherez pas de penser

Pages: 1 2 3

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

Image suivante >>    

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Sarah Mahoney - Katharina Sievers - Eva Verlaan - Michelle Randolph - Vanessa Gradl
Derniers Gossbos : Ben Stiller - Marlon Brando - Steve McQueen - Bruce Lee - Samuel L. Jackson